Mouvement 2026 : Circulaire et calendrier actualisé

Samedi 4 avril 2026

Modification du calendrier

La saisie des vœux aura lieu du vendredi 17 avril au mercredi 6 mai 2026. L’enseignante qui souhaite une mutation peut formuler dix vœux. Au préalable, tout.e enseignante voulant muter doit avoir rempli l’imprimé B au plus tard le 30 mars.

Téléchargez le calendrier actualisé en bas de notre article.

Tout maître contractuel souhaitant changer d’affectation doit avoir préalablement déclaré son intention de participer au mouvement auprès des services de son rectorat d’origine à l’aide de l’imprimé B. L’imprimé est à remettre à l’établissement qui doit transmettre, par courriel exclusivement, l’ensemble des imprimés des enseignantes souhaitant participer au mouvement au plus tard le lundi 30 mars. Les enseignantes en perte d’heures doivent figurer sur l’imprimé A, que l’établissement transmettra le 3 avril au plus tard.

Pour postuler sur des services vacants ou susceptibles de l’être, les enseignantes peuvent formuler jusqu’à 10 vœux entre le 16 avril et le 6 mai. L’adresse de connexion au site WEB est la suivante (copier-coller le lien dans votre navigateur) : https://www.ac-paris.fr/procedure-de-nomination-des-maitres-contractuels-exercant-dans-les-etablissements-prives-124100 Pour participer au mouvement, les maîtres doivent être en possession de leur identifiant Éducation Nationale (NUMEN).

Pour rendre la candidature effective, l’enseignante doit solliciter un entretien auprès des cheffes d’établissement.

La CCMA examinant les demandes de mutation se réunira le 25 juin. Elle veillera notamment à ce que les priorités soient respectées, à savoir :

  • Priorité 1 : les enseignantes en perte d’heures ou de contrat, en fin de congé parental ou de disponibilité, en demande d’un complément horaire ;
  • Priorité 2 : les enseignantes en contrat définitif demandant une mutation ;
  • Priorité 3 : les lauréates du CAFEP ayant validé leur année de stage ;
  • Priorité 4 : les lauréates du CAER ayant validé leur année de stage.

Les enseignantes stagiaires ont l’obligation de participer au mouvement, même si elles/ils restent dans l’établissement où le stage a été effectué, sous peine de perdre le bénéfice du concours.

Téléchargez en bas de cette page :

  • le circulaire,
  • le calendrier actualisé,
  • l’imprimé A,
  • l’imprimé B.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut