
- 18 décembre 2025 : Marche des solidaritésVendredi 12 décembre 2025
À l’occasion de la journée internationale des migrantes, le Sundep-Solidaires Paris appelle à une « Journée sans nous : si on s’arrête tout s’arrête » pour l’égalité des droits de toutes et tous les mineures non accompagnées : contre le racisme et le fascisme.
RDV : 17h - Place de la République à Paris
Écoutez le texte d’appel lu par Rocé
Retrouvez la carte des mobilisations dans toute la France
- Mardi 9 décembre 2025 : Invitation à l’AG du Collectif des Jeunes du Parc de BellevilleDimanche 7 décembre 2025
Le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville invite toute personne intéressée par la lutte du collectif, ou souhaitant s’investir, à venir assister et participer à une assemblée générale publique afin de visibiliser la situation des centaines de jeunes qui dorment encore dans la rue à Paris et ses environs.
RDV : à partir de 17h30 - Bourse du travail 3 rue du château d’eau à Paris

- Déclaration du Bureau national du 4 décembre 2025Samedi 6 décembre 2025
Les exigences sociales restent fortes : il y a urgence à une meilleure répartition des richesses !
Les exigences de justice fiscale, sociale et environnementale restent fortes. Nous maintenons les débats budgétaires sous haute surveillance et nous mobiliserons dans les entreprises pour que les négociations sur les salaires soient à la hauteur des bénéfices engrangés.

- 4 décembre 2025 : Ruinons La Nuit du Bien Commun !Mardi 2 décembre 2025
Le 4 décembre un gala de charité est organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin : La nuit du Bien Commun. Catholique réactionnaire, « patriote » exilé fiscal, Stérin a fait fortune avec les coffrets Smartbox. Il a pour projet d’utiliser sa fortune pour mener une guerre idéologique et culturelle au profit de l’extrême droite.
Le Sundep-Solidaires Paris appelle à un grand contre-rassemblement.
RDV : 18H proche des Folies Bergère à Paris

- Le 2 décembre : toutes et tous mobilisées contre l’austérité et pour nos salairesDimanche 30 novembre 2025
Le Sundep-Solidaires Paris appelle tous les personnels des établissements privés sous contrat à se mobiliser et se mettre en grève le mardi 2 décembre pour un budget plus juste socialement !
RDV : 14h - Place de la Bourse à Paris

- Lutte contre les violences patriarcales faites aux femmes : Nous ne voulons plus attendre !Mercredi 19 novembre 2025
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes.
Mobilisations les samedi 22 et/ou mardi 25 novembre
Aussi, le 20 novembre
- on célèbre l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Organisation des Nations unies (ONU),
- on commémore les personnes trans mortes de la transphobie TDoR - communiqué de Solidaires.

- 25 novembre 2025 : au travail aussi, il faut des actes et des moyens !Mercredi 19 novembre 2025
Le 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre toutes les violences sexistes et sexuelles. Entre 2023 et 2024, le nombre de féminicides a augmenté selon le décompte de Nous Toutes. Mobilisons-nous ! Manifestons !

- Le 15 novembre : rejoignons les marches contre les violences faites aux enfants et aux adosMercredi 12 novembre 2025
Le 20 novembre est la journée internationale des droits des enfants. Pour défendre leurs droits, le collectif enfantiste appelle à se mobiliser et à rejoindre les manifestations organisées dans de nombreuses villes en France, le 15 novembre. L’Union syndicale Solidaires et le Sundep Solidaires Paris sont signataires de cet appel à mobilisation.
Plus que jamais, la justice sociale passe par la défense des droits des enfants.

- Préavis de grève déposé du 1er novembre au 31 décembre 2025Vendredi 24 octobre 2025 — Dernier ajout samedi 25 octobre 2025
L’Union syndicale Solidaires Fonction publique dépose un préavis de grève pour période allant du 1er novembre au 31 décembre 2025 (de 0 h à 24 h).
Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial), ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes, les GIP et les établissements d’enseignement privé.

- ANTINEA en lutte : nouveau rassemblement ce jeudi 23 octobre 2025Jeudi 23 octobre 2025
Le Sundep-Solidaires Paris appelle à rejoindre les aides à domicile en grève de l’association ANTINEA Emplois Familiaux (Paris 20e) qui seront rassemblées devant l’Hôtel de Ville.
RDV : jeudi 23 octobre à 14 heures