Une nouvelle AG Éducation IDF s’est réunie ce soir, malgré le dispositif policier à l’arrivée de la manifestation, malgré la distance du lieu de l’AG et la grève des transports. Elle a synthétisé les décisions prises dans des AG locales (Éducation et/ou interpro). Les AG locales sont toujours massives : 250 collègues dans le 1er degré parisien, 250 à Cergy, 250 à Montreuil-Bagnolet, 160 à Gennevilliers, etc.
Plusieurs des AG citées ont déjà voté la reconduction pour demain, pour lundi, voire pour toute la semaine prochaine. L’AG Éducation IDF avait elle-même déjà voté la grève jusqu’au retrait. Beaucoup d’AG ont également décidé de tournées locales pour vendredi, en particulier avec des agentEs de la RATP ou de la SNCF.
Reconduction de la grève
L’AG Éducation IDF inter-degrés appelle à la grève jusqu’au retrait de la réforme des retraites. Elle appelle d’ores et déjà à reconduire la grève vendredi 10, samedi 11, lundi 13 et mardi 14.
(Unanimité moins 3 abstentions et 1 NPPV)
Calendrier d’action jusqu’à mardi :
Vendredi 10 janvier : grève et tournées
• L’AG Éducation IDF inter-degrés appelle à multiplier les tournées (si possible interprofessionnelles) dans les établissements et écoles dans l’objectif de faire débrayer les collègues dès vendredi, comme y appellent les intersyndicales nationales, et de se remettre en grève lundi 13 et mardi 14.
• Action surprise à 11h45 au métro Corentin Cariou (Paris 19e), à l’appel de l’AG du 19e. L’AG Éducation IDF y appelle également.
Samedi 11 janvier : manifestation interprofessionnelle
• L’AG Éducation IDF appelle à participer à la manifestation interprofessionnelle à 13h30 au départ de Nation, au sein d’un cortège Éducation visible. Le rendez-vous pour un cortège Éducation sera confirmé demain. Le rendez-vous Gilets Jaunes du matin pour rejoindre la manifestation interprofessionnelle sera également relayé.
• L’AG Éducation IDF répond positivement à l’appel de l’AG interpro de Montreuil-Bagnolet (qui a réuni jusqu’à 500 personnes) à une coordination interprofessionnelle en Île-de-France, suite à la manifestation de samedi. Elle y mandate des collègues, et appelle à y participer sur la base des décisions de nos AG locales.
Dimanche 12 janvier : réunion de coordination nationale
Réunion de coordination nationale à partir de 9h30 à l’EDMP (8 impasse Crozatier, Paris 12e, métro Reuilly-Diderot).
Lundi 13 janvier : grève et actions interprofessionnelles
• Pour cette journée importante pour la grève dans les transports, l’AG Éducation IDF appelle à rejoindre les initiatives des grévistes de la RATP et de la SNCF.
• L’AG Éducation IDF appelle au rassemblement de soutien à Yassine, militant syndical RATP de Vitry-sur-Seine convoqué pour un entretien disciplinaire. Rassemblement à 13h30 (repas de soutien à 12h) au dépôt RATP de Vitry, au 149 boulevard Stalingrad à côté de Tang Frères.
Mardi 14 janvier : grève et actions en attente
• De même, appel à soutenir à nouveau Hani, délégué syndical du dépôt RATP de Belliard (Paris 18e), déjà convoqué ce mardi et reconvoqué mardi 14 janvier à 13h, au 19 place Lachambeaudie (Paris 12e, métro Cour Saint-Émilion).
• L’AG Éducation IDF demande une nouvelle journée de manifestation interprofessionnelle massive pour mardi 14 et jeudi 16 janvier.
• Au cas où il n’y aurait pas de manifestation interprofessionnelle mardi pour l’IDF, un parcours de manifestation sera déposé dans la foulée du rassemblement de soutien à Hani, de la place Lachambeaudie jusqu’à la Gare de Lyon : plus de détails à venir sur les horaires et le parcours, en attendant de possibles décisions des URIF. Une nouvelle AG Éducation IDF aura lieu dans la foulée (salle en cours de réservation).
Rp-bahuts-en-lutte mailing list Rp-bahuts-en-lutte chez fautvoir.com http://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/rp-bahuts-en-lutte