- CETA : 30 organisations de la société civile demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et États
-
Avril 2019, par Collectif
Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer le 30 avril prochain sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre investisseurs et États inclus dans l’accord commercial UE/Canada (CETA), 30 organisations de la société civile demandent la fin de ce système de justice (…)
- Emmanuel Macron n’a pas entendu la demande de justice fiscale, sociale et écologique
-
Avril 2019, par Attac France
Les mesures qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à annoncer ont été dévoilées dans la presse ce mardi 16 avril. Ces annonces ne peuvent résoudre la grave crise sociale, écologique et démocratique actuelle, pas plus qu’elles ne répondent aux revendications et demandes exprimées par les Gilets Jaunes, (…)
- Négociations commerciales UE-Etats-Unis : Emmanuel Macron prend une décision opportuniste en période électorale
-
Avril 2019, par AITEC, Attac France
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 11 avril vouloir voter contre l’ouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne, sans s’être donné les moyens de réellement empêcher qu’elles aient lieu. Opportuniste, cette décision cache mal l’inconstance de Paris en la (…)
- L’Assemblée nationale vote pour une taxe GAFA symbolique
-
Avril 2019, par Plateforme paradis fiscaux et judiciaire
L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture le projet de loi visant à instaurer un nouvel impôt sur certaines activités des grandes entreprises du numérique, dite « taxe GAFA ». Le projet de loi entérine également un report d’un an de la baisse de l’impôt sur les sociétés, qui (…)
- Liberté de manifester : abrogation de la loi
-
Avril 2019, par Collectif
Communiqué commun signé par plus de 50 organisations Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester reste, (…)
- Attac publie une note pour montrer l’inefficacité de la taxe GAFA
-
Avril 2019, par Attac France
La « taxe GAFA » proposée par Bruno Le Maire est discutée à partir de ce lundi 8 avril à l’Assemblée Nationale. Présentée par le ministre de l’Économie comme une « mesure de justice fiscale », cette taxe ne s’attaque en rien à l’évasion fiscale massive pratiquée par les multinationales. - (…)
- Geneviève Legay a bien été renversée par des policiers : Attac exige la démission du ministre de l’Intérieur, du préfet des Alpes Maritimes et du procureur de la République de Nice
-
Mars 2019, par Attac France
Dans un article publié par Médiapart [1], jeudi 28 mars, des témoignages concordants affirment que Geneviève Legay a bien été poussée par des forces de l’ordre lors de la charge policière intervenue le samedi 23 mars, pendant l’acte 19 des gilets jaunes, à Nice. Geneviève Legay, 73 ans, (…)
- Geneviève Legay, porte-parole d’Attac 06, grièvement blessée par une charge policière
-
Mars 2019, par Attac France
[Actualisation] En plus de la plainte déposée par la famille de Geneviève Legay, Attac déposera plainte également ce lundi 25 mars à 14h pour « violence volontaire en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne vulnérable ». Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac (…)
- La porte-parole d’Attac 06 grièvement blessée par une charge policière
-
Mars 2019, par Attac France
[Actualisation] En plus de la plainte déposée par la famille de Geneviève Legay, Attac déposera plainte également ce lundi 25 mars à 14h pour « violence volontaire en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne vulnérable ». Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac (…)
- Attac 33 et ANV COP21 repeignent la façade de la Caisse des Dépôts pour dénoncer des financements climaticides : 6 militant∙e∙s en garde à vue !
-
Mars 2019, par Attac Gironde
Ce samedi 16 mars, 37 militant·e·s d’Attac 33 et ANV COP 21 Gironde, dans le cadre de la campagne nationale Fin du monde, fin du mois, même combat [1], ont décoré à leur manière la façade de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à Bordeaux. 7 militant∙e∙s ont été interpellés et 6 sont (…)