Mobilisations sociales (Archives)

Lutte contre les violences patriarcales faites aux femmes : Nous ne voulons plus attendre !Mercredi 19 novembre 2025

Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes.

Mobilisations les samedi 22 et/ou mardi 25 novembre

Aussi, le 20 novembre

25 novembre 2025 : au travail aussi, il faut des actes et des moyens !Mercredi 19 novembre 2025

Le 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre toutes les violences sexistes et sexuelles. Entre 2023 et 2024, le nombre de féminicides a augmenté selon le décompte de Nous Toutes. Mobilisons-nous ! Manifestons !

Le 15 novembre : rejoignons les marches contre les violences faites aux enfants et aux adosMercredi 12 novembre 2025

Le 20 novembre est la journée internationale des droits des enfants. Pour défendre leurs droits, le collectif enfantiste appelle à se mobiliser et à rejoindre les manifestations organisées dans de nombreuses villes en France, le 15 novembre. L’Union syndicale Solidaires et le Sundep Solidaires Paris sont signataires de cet appel à mobilisation.

Plus que jamais, la justice sociale passe par la défense des droits des enfants.

Le 2 décembre toutes et tous mobilisées contre l’austérité et pour nos salairesVendredi 7 novembre 2025

Mobilisation et grève le mardi 2 décembre à l’appel des syndicats Solidaires, FSU et CGT.

Préavis de grève déposé du 1er novembre au 31 décembre 2025Vendredi 24 octobre 2025 — Dernier ajout samedi 25 octobre 2025

L’Union syndicale Solidaires Fonction publique dépose un préavis de grève pour période allant du 1er novembre au 31 décembre 2025 (de 0 h à 24 h).

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial), ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes, les GIP et les établissements d’enseignement privé.

ANTINEA en lutte : nouveau rassemblement ce jeudi 23 octobre 2025Jeudi 23 octobre 2025

Le Sundep-Solidaires Paris appelle à rejoindre les aides à domicile en grève de l’association ANTINEA Emplois Familiaux (Paris 20e) qui seront rassemblées devant l’Hôtel de Ville.

RDV : jeudi 23 octobre à 14 heures

Rassemblement jeudi 18h contre le budget d’austéritéMercredi 15 octobre 2025 — Dernier ajout vendredi 17 octobre 2025

Les ministres passent, l’injustice demeure. Plutôt que de faire contribuer les ultra-riches et les multinationales, le gouvernement Lecornu choisit de faire payer la population.

Le Sundep-Solidaires Paris appelle au rassemblement jeudi 16 octobre 2025 :
Pour un budget de justice fiscale, sociale, environnementale

Rendez-vous : 18 h devant l’Assemblée (métro Invalides)

La fonction publique n’est pas une variable d’ajustement budgétaire !Lundi 13 octobre 2025

Le nouveau gouvernement a été annoncé ce 12 octobre.
Le député David Amiel est nommé ministre délégué chargé de la fonction publique et de la réforme de l’État, sous l’autorité de la ministre de l’Action et des Comptes Publics, Amélie de Montchalin, qui fut elle-même en charge de la fonction publique de 2020 à 2022.

Lisez la suite du communiqué de presse de Solidaires Fonction Publique dans notre article.

Lecornu renommé : une provocation de plus !Lundi 13 octobre 2025

Après une semaine de cirque politico-médiatique Emmanuel Macron vient de renommer Sébastien Lecornu comme Premier ministre. Par cette provocation, il franchit un nouveau cap dans son obstination à poursuivre envers et contre tout sa politique au service des plus riches.

Lisez la suite du communiqué de presse de l’Union syndicale Solidaires dans notre article.

Appel à mobilisation du 14 octobre 2025 pour un commerce international régulé et équitable !Vendredi 10 octobre 2025

Le Sundep-Solidaires Paris soutient la mobilisation « Bloquons ensemble l’accord UE-Mercosur » parce que le système économique libéral constitue une menace pour l’agriculture comme pour tous les autres secteurs et notamment celui de l’éducation.

Stop aux accords de libre-échange ! Le revenu paysan, les droits humains, la qualité de notre alimentation, la protection des travailleuses et travailleurs, le bien-être animal, le climat et la biodiversité doivent primer sur les enjeux financiers !

RDV : 12h - Esplanade des Invalides

Revenir en haut