AG éducation des 2, 5, 6 et 9 janvier Enregistrer au format PDF

Nous tenterons de publier sur notre site les appels du front de lutte pour l’éducation notamment en idf
Dimanche 9 janvier 2022

Une assemblée générale de l’éducation s’est tenue le dimanche 2 janvier à distance
Puis
Une assemblée générale de l’éducation s’est tenue ce mercredi 5 janvier à 18 heures à la bourse du travail de Paris, salle Varlin
Après une rentrée sous un protocole sanitaire aberrant, et alors que des établissements se mobilisent, il était important de nous réunir pour coordonner nos actions !

Le compte-rendu du 2 janvier est en fin d’article

🔴 Conclusion de l’assemblée générale de l’éducation d’Île-de-France du 5 janvier, suite à une rentrée catastrophique sur le plan sanitaire et des moyens, voici trois échéances urgentes à retenir et à diffuser !🔴

🚨 jeudi 6 janvier à 10h30 : assemblée générale à l’initiative de collèges du 93, ouverte à tous les degrés et départements, mairie de Bobigny, salle Pablo Neruda.
Compte-rendu de cette réunion en fin d’article

🚨 Vendredi 7 janvier, 15 heures devant le rectorat de Créteil : rassemblement de soutien au collègue du lycée Berthelot de Pantin, convoqué au rectorat pour avoir lu un poème en CA sur la formation laïcité qui avait été infligée aux collègues…

🚨 Dimanche 9 janvier à 16 heures : coordination nationale de l’éducation, à distance (voir dessous).

L’assemblée générale du 5 a rassemblé des collègues des académies de Créteil, Paris et Versailles, notamment des délégations d’établissements mobilisés depuis la rentrée : Jean Rostand à Villepinte, Delaune à Bobigny, Blanqui à Saint-Ouen, Thibaut de Champagne à Provins…

Elle s’est unanimement prononcée en faveur d’une date nationale de grève la semaine prochaine avec nos organisations syndicales, sur les revendications sanitaires et de moyens pour l’éducation.
Les collègues se tiennent prêts et prêtes à s’y joindre et à mobiliser largement.

Nous savons aujourd’hui qu’ils ont été entendu, dès le 11 notamment avec les soignants, le 13 pour toute l’éducation (et les inspecteurs et inspectrices se joignent à leur colère cf. image et tribune )

image twitter inspecteurices 13 janvier 22

Pour se connecter à l’AG le 9 janvier

➡️ Pour se connecter, il suffit d’appeler ce numéro de téléphone : 0755500893 (numéro non surtaxé)
➡️ Code d’accès : 2899878#
➡️ Pour s’inscrire au tour de parole : taper *61 (étoile 61) et attendre son tour.

Si vous avez Facebook, vous pouvez suivre l’actu sur Touche pas à ma ZEP, le post pour ce 9 janvier.

Documents à télécharger