Coronavirus

Le ministère de l’Éducation nationale a publié le 27 juillet le protocole sanitaire applicable à la rentrée 2021.

Des responsables d’associations et d’organisations syndicales dont l’Union syndicale Solidaires ont signé une tribune dénonçant l’obligation du pass sanitaire mais en se démarquant de celles et ceux qui refusent le vaccin.
Ces organisations appellent à la mobilisation pour préserver nos libertés et nos droits.
Et une pétition unitaire à signer : contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir. Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique

La Foire Aux Questions du ministère de l’Éducation nationale a été mise à jour le 17 juin 2021. À retrouver en pièce jointe.

Les syndicats de l’enseignement public et privé ainsi que la FCPE lancent une pétition pour demander à J-M Blanquer de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la réouverture des établissements le 26 avril.
Pour signer la pétition : https://la-petition.fr/reprise-le-2...

Quelles sont les modalités de dérogation aux interdictions de déplacement en temps de « troisième confinement » ?
Peut-on participer à une manifestation si son domicile se trouve au-delà des 10km du lieu de la manifestation ?

Le prélèvement du jour de carence, dans le cas d’un arrêt maladie lié au coronavirus, est supprimé jusqu’au 1er juin 2021.

Vous vous posez des questions pratiques sur les conditions d’enseignement pendant l’épidémie de Covid-19. Voici une série de questions-réponses.

Le sommaire liste les questions. Cliquez sur l’une des questions qui vous intéressent pour lire la réponse. Pour retourner au sommaire, cliquez sur la petite flèche tournée vers le haut (en bas à droite de la réponse).

Par un message envoyé à l’adresse académique des enseignant·es, le rectorat de Paris annonce que tous les personnels exerçant dans un établissement privé sous contrat sont prioritaires pour être dépistés.

La Bourse du Travail peut à nouveau recevoir du public à partir du lundi 16 novembre uniquement sur rendez-vous. Mais elle ferme à 16 h 45.
Les permanences reprennent normalement le vendredi après-midi, sauf pendant les vacances scolaires.

Un nouveau décret vient de paraître mettant à jour la liste des personnes considérées comme vulnérables.