Reprise des cours le 11 mai et poursuite de l’enseignement à distance Enregistrer au format PDF

Enseignant·e·s autorisé·e·s à poursuivre le télétravail : la marche à suivre
Lundi 11 mai 2020

Votre établissement a réouvert mais vous vivez avec une personne considérée à risque ou vous n’avez pas de solution de garde pour vos enfants de moins de 16 ans. Des instructions ministérielles autorisent la poursuite de l’enseignement à distance. Attention : certaines dispositions ne sont pour l’instant valables que jusqu’au 31 mai.

Par courriel adressé aux enseignant·e·s des établissements privés sous contrat le 7 mai 2020, le Rectorat de Paris informait de la possibilité de poursuivre l’enseignement à distance :

  • soit parce l’enseignant·e vit avec une personne à risque : il/elle devra transmettre un certificat médical sans mentionner la pathologie de la personne à risque à son chef d’établissement avec en copie du mail l’adrèle suivante suivicovid chez ac-paris.fr
  • soit parce que l’enseignant·e a plus de 65 ans : il/elle en informe simplement son chef d’établissement ;
  • soit parce que l’enseignant·e n’a pas de solution de garde ou de scolarisation pour ses enfants de moins de 16 ans ou encore parce que l’enseignant·e a fait le choix jusqu’au 31 mai de ne pas les scolariser : l’enseignant·e devra alors avertir son chef d’établissement.