Union syndicale Solidaires
Articles syndiqués tirés de ce site
- ASTEK condamnée pour harcèlement
-
Août 2016, par Verveine
La justice a tranché en déclarant Astek coupable de harcèlement moral et de discrimination syndicale. Indépendamment, l’Inspection du Travail a mis en demeure le PDG de procéder à d’importants changements, à courts termes, en vue d’enrayer le risque psycho-social existant. La direction du (…)
- La Compte personnel de formation dans la Fonction publique
-
Août 2016, par Verveine
Dans le cadre de la concertation « Développement des compétences et accompagnement des parcours », une réunion a eu lieu le 18 juillet 2016 sur le projet de mise en œuvre dans les trois versants de la Fonction Publique du Compte Personnel de Formation inspiré du CPA issu de la loi El-Khomri. Le (…)
- Ripostes syndicales face à l’extrême-droite
-
Août 2016, par Verveine
La nouvelle lettre du groupe de travail de Solidaires « Ripostes syndicales contre l’extrême droite » qui présente l’actualité sur cette question. Elle complète la lettre d’information et d’échanges sur l’extrême droite, que nous envoyons notamment aux 80 organisations signataires de l’appel (…)
- Quel projet syndical Solidaires pour la Seine Saint-Denis ?
-
Août 2016, par CEFI IDF
L’UD Solidaires93 organise les 13 et 14 octobre deux journées avec ses militants. Ce sont des journées à la fois formation : « les enjeux pour Solidaires face au développement économique de la métropole du grand paris » et de débat sur la stratégie syndicale pour Solidaires 93. - Les stages / (…)
- "La France va mieux". Laquelle ?
-
Août 2016, par Solidaires Côte-d'Or - 21
Communiqué sur la situation sociale au cœur de cet été alors que sur la région dijonnaise, un nouveau plan social d’envergure a été annoncé. La fermeture de l’usine Patiprestige de Sennecey-les-Dijon va donc laisser 82 salarié-e-s sur le carreau sans aucune justification économique. Pur calcul (…)
- Bure : on lâche rien
-
Août 2016, par Solidaires Meurthe-et-Moselle
L’ANDRA, condamnée par la justice pour des travaux illégaux au Bois Leduc, continue quand même de sévir, appuyée par sa milice privée - Mobilisations locales et sectorielles / Solidaires Meurthe et Moselle
- Stop à l’acharnement policier contre les migrant-es et leurs soutiens
-
Août 2016, par Verveine
Évacuations à répétition, gazage et matraquage des migrant-es, arrestations et délivrance d’OQTF (obligation de quitter le territoire français), la stratégie des forces de l’ordre pour maltraiter les réfugié-es est désormais rodée. Pour dénoncer ces violences policières un rassemblement, (…)
- Loi El Kohmri - précarité nous n’avons rien oublié, on se retrouve en septembre
-
Août 2016, par Solidaires Meurthe-et-Moselle
Après plusieurs 49-3 qui refusent le débat avec les élus du peuple laborieux et après l’accord, sauf quelques miettes insignifiantes, du conseil constitutionnel, la loi dite travail -qui est en fait une loi renforçant la précarité pour les salariés- est adoptée mais NOTRE DÉTERMINATION EST (…)
- Retraités en colère
-
Août 2016, par Solidaires Meurthe-et-Moselle
Ce que la droite n’a pas fait, la gauche l’a osé : 4 ans de gel des retraites. En 2017, nous nous en souviendrons - Mobilisations locales et sectorielles / Solidaires Meurthe et Moselle
- Le Conseil constitutionnel et la loi travail : encore un peu plus à droite…
-
Août 2016, par Verveine
La loi travail va poursuivre son cours… pas de problème avec le 49.3 et avec un débat parlementaire tronqué. Il a retoqué sur le fond deux mesures et fait pencher la loi travail encore un peu plus à droite : L’avancée sociale que constitue la reconnaissance du droit des salarié-es travaillant (…)