Sites Web : Solidaires

Publié le jeudi 15 mars 2012

⇒ http://solidaires.org

Union syndicale Solidaires

Articles syndiqués tirés de ce site

Ouverture d’une instruction dans le dossier SAMSUNG à Paris
Novembre 2018, par Galmiche
En Corée, SAMSUNG accepte d’indemniser ses ouvrières victimes de maladies graves Paris, le 14 novembre 2018 – Alors qu’une information judiciaire vient d’être ouverte en France, Samsung, en Corée, a reconnu avoir exposé ses travailleuses et travailleurs à des produits toxiques sans protection (…)
1er décembre : journée de mobilisation contre le chômage et la précarité
Novembre 2018, par Galmiche
Depuis 1998, le premier samedi de décembre est l’occasion pour l’ensemble des organisations de chômeurs de se rassembler, de mobiliser et d’occuper la rue pour défendre les droits des chômeurs et des précaires. Pour la première fois depuis 20 ans, le MNCP ne défilera pas le 1er décembre (…)
Huile de palme : six activistes de Greenpeace arrêtés
Novembre 2018, par Galmiche
Malgré ses engagements, Mondelez, fabricant d’Oreo, continue de s’approvisionner auprès de Wilmar, champion mondial de l’huile de palme destructrice. Marre des biscuits fourrés à l’extinction des espèces, aux violations des droits humains et à la déforestation ? Joignez vous aux activistes et (…)
La parole aux #OubliésDuLogement – 3 – Cave [VIDEO]
Novembre 2018, par Galmiche
Suite des témoignages des membres du collectif des #OubliésDuLogement. Madame M., employée de maison, vit dans une cave de 8,4m2 avec vue sur l’aération d’un parking souterrain dans le 16e arrondissement de Paris. Un toit c’est un droit ! Un logement décent pour tou-te-s ! - Actualités (…)
#SoignerOuSuspecter  ? Le rapport de l’Ofii donne sa réponse
Novembre 2018, par Galmiche
Attendu depuis un an, le rapport que l’Office français de l’immigration et de l’intégration devait rendre au parlement est enfin sorti en catimini. Une publication sur l’admission au séjour en France des personnes étrangères gravement malades pour l’année 2017 analysée par La Cimade. […] - (…)
Stoppons la Procédure de notification européenne – Les municipalités ont besoin d’un espace démocratique pour protéger les intérêts des citoyen·ne·s  !
Novembre 2018, par Galmiche
Une coalition de plus de 75 organisations, syndicats, maires et partis progressistes à travers plusieurs grandes villes européennes s’est formée pour s’opposer à une proposition controversée de directive européenne encouragée par les lobbies des affaires et qui créerait un obstacle majeur aux (…)
Nouvelle action d’Attac : Apple inaugure son temple de l’évasion fiscale sur les Champs-Elysées
Novembre 2018, par Galmiche
Ce dimanche 18 novembre, 70 militant·e·s d’Attac sont venus fêter à leur manière l’ouverture de l’Apple store des Champs-Elysées. Au cours d’une « contre inauguration festive », les militant·e·s ont organisé le procès de la marque à la pomme, la plus grande évadée fiscale du monde. « Mac man », (…)
Jeudi d’Acrimed avec Serge Halimi et Pierre Rimbert : «  Histoire d’une critique radicale et sardonique des médias  »
Novembre 2018, par Galmiche
Bilan et perspective de la critique des médias avec le directeur du Monde Diplomatique Serge Halimi, Pierre Rimbert, journaliste au Monde Diplomatique, et Mathias Reymond pour Acrimed. […] - Actualités partenaires
Enfermement des enfants Les parlementaires doivent mettre un terme à ce «  traitement inhumain et dégradant  »
Novembre 2018, par Galmiche
Alors qu’un groupe de travail parlementaire de la majorité a été constitué en septembre 2018 en vue de l’élaboration d’une proposition de loi sur la rétention des publics vulnérables, notamment des familles, nos 15 organisations appellent l’ensemble des parlementaires à se mobiliser pour mettre (…)
Enquête sur une escroquerie aux aides PAC : il est grand temps de chasser les gros poissons
Novembre 2018, par Galmiche
Une enquête préliminaire pour « escroquerie aggravée » après un contrôle antifraude sur les aides PAC* visant quatre exploitations de la famille d’un dirigeant de la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud vient d’être ouverte par le parquet d’Aiaciu. Cette famille aurait perçu un peu plus de 400 (…)
Revenir en haut