Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Réaction d’Attac France à l’Accord de Paris
Décembre 2015, par Attac France
Les États ne sont pas prêts à enclencher la « révolution climatique ». L’accord de Paris franchit les « lignes rouges » fixées par la société civile ! Dans des moments difficiles, on attend d’une conférence internationale qu’elle prenne des décisions courageuses et visionnaires. Ce n’est pas le (…)
La COP 21 incapable de désamorcer la bombe climatique
Décembre 2015, par Attac France
Nous nous mobiliserons pour avoir le dernier mot le 12 décembre ! - Communiqués / Climat, Vers la COP21
COP 21 : le projet de texte favorise le libre-échange au détriment du climat
Décembre 2015, par AITEC, Attac France, Corporate Europe Observatory, Les Amis de la Terre international
Pour Maxime Combes, économiste et porte-parole d’Attac France sur les enjeux climatiques, « le nouveau projet d’accord abandonne toute référence aux émissions de gaz à effet de serre de l’aviation civile et du transport maritime, soit l’équivalent des émissions de l’Allemagne (5 %) et de la (…)
COP 21 : réaction d’Attac France au nouveau texte
Décembre 2015, par Attac France
Après dix jours de négociations au Bourget, un texte proche de celui qui devrait être adopté était attendu. Or le nouveau texte de 29 pages n’est pas encore celui-là ! L’essentiel des sujets traduisant les enjeux politiques de la négociation sont encore en discussion. Le texte comporte toujours (…)
«  À la COP 21 à Paris, ne parlez pas commerce  », prévient la Commission Européenne.
Décembre 2015, par Attac France, Global Justice Now
Un récent rapport publié pendant les négociations sur le climat de Paris par Global Justice Now, une organisation qui milite pour la justice climatique, souligne cinq raisons pour lesquelles les accords commerciaux controversés que l’UE tente de conclure rendraient la menace du changement (…)
Le siège de la BNP Paribas pris par les faucheurs de chaises
Décembre 2015, par Action non-violente COP21, Attac France, Bizi !, Les Amis de la Terre
300 personnes étaient réunies ce matin à 10h devant le siège de la BNP Paribas, 16 boulevard des Italiens à Paris, accompagnées des porte-paroles d’ANV-COP 21, Amis de la Terre, Attac et Bizi ! et de nombreuses personnalités pour rappeler en pleine COP 21 que l’argent pour le climat existe, il (…)
66 victimes d’Al-Qaïda portent plainte contre BNP Paribas : un passé qui ne passe pas  !
Décembre 2015, par Action non-violente COP21, Attac France, Bizi !
Le 4 novembre dernier, 66 victimes d’Al-Qaïda ont déposé une plainte à New York contre BNP Paribas pour son rôle dans le financement des attentats à Nairobi et Dar Es Salaam en 1998. Cette plainte, qui s’appuie sur « l’exposé des faits » reconnus par BNP Paribas lors de sa condamnation par la (…)
BNP Paribas refuse de quitter les Iles Caïmans : le 3 décembre, prenons le siège de la BNP  !
Décembre 2015, par Action non-violente COP21, Attac France, Les Amis de la Terre
Lundi 23 novembre, une délégation des faucheurs de chaises a été reçue par des membres de la Direction générale du Groupe BNP Paribas. La banque se refusant à satisfaire la requête des faucheurs de chaises, à savoir cesser ses activités dans les paradis fiscaux à commencer par les îles Caïmans, (…)
10 000 personnes forment une chaîne humaine sur le parcours de la marche interdite
Novembre 2015, par Alternatiba, Attac France
À Paris, ce dimanche 29 novembre à midi, plus de 10 000 personnes ont rejoint la chaîne humaine entre Oberkampf et la place de la Nation, sur le parcours même de la marche pour le climat interdite. De nombreuses organisations et syndicats ont rejoint cette chaîne humaine organisée à l’initiative (…)
État d’urgence climatique
Novembre 2015, par Attac France
À la veille de la COP 21 qui prépare un accord de Paris très éloigné de ce que requiert l’état d’urgence climatique auquel des populations du monde entier sont confrontées, nous publions aujourd’hui une note de décryptage du texte en cours de négociations. Nous révélons également le montant des (…)
Revenir en haut