Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Le plan d’Emmanuel Macron pour enterrer la taxe européenne sur les transactions financières
Septembre 2017, par Attac France
Lors de son intervention sur l’Union européenne à la Sorbonne, Emmanuel Macron a évoqué son point de vue sur la taxe européenne sur les transactions financières (TTF). « Il y a deux pays en Europe qui ont une taxe sur les transactions financières », la France et la Grande-Bretagne. Puis, en (…)
Attac inaugure à sa manière le nouveau siège de La République en marche  !
Septembre 2017, par Attac France
Pour des « fainéants », ils se sont levés tôt ! Mardi 19 septembre, 30 militant·e·s d’Attac ont inauguré à leur manière les nouveaux locaux du parti d’Emmanuel Macron en les rebaptisant « La Régression en marche ! ». À 8 h 30, des travailleurs/euses jetables sont arrivé·e·s devant le 63 rue (…)
Emmanuel Macron doit stopper la mise en œuvre du CETA  !
Septembre 2017, par Collectif Stop TAFTA
Le rapport de la Commission sur le CETA confirme que cet accord « entraîne inévitablement des incertitudes et des risques ». Face à ces risques, que de nombreuses organisations dénoncent depuis des mois, études à l’appui, une seule réponse possible : suspendre l’entrée en vigueur provisoire (…)
Réactions au projet de loi Hulot relatif à l’interdiction de l’exploitation des hydrocarbures en France
Septembre 2017, par 350.org, Attac France, Collectif « non aux pétrole et gaz de schiste et de houille », Les Amis de la Terre
Ce mercredi 6 septembre, les collectifs Non au Pétrole et Gaz de Schiste et de Couche et l’Apel 57, ainsi que 350.org, les Amis de la Terre et Attac France ont donné une conférence de presse pour présenter leurs réactions au projet de loi Hulot « relatif à l’interdiction de l’exploitation des (…)
Ordonnances : Macron dévoile sa «  loi Travail jetable  »
Août 2017, par Attac France
Le gouvernement vient de présenter les 200 pages de ses ordonnances pour réformer le droit du travail. La loi El Khomri permettait déjà de licencier des salarié·e·s en cas de simple diminution du chiffre d’affaires ou de la trésorerie, même de quelques euros. Mais cela ne suffisait pas. Au nom (…)
1 500 personnes attendues à Toulouse du 23 au 27 août pour l’Université européenne des mouvements sociaux
Août 2017, par Attac France
L’Université d’été européenne des mouvements sociaux ouvre ses portes ce mercredi 23 août et jusqu’au dimanche 27 août. Près de 1 500 participant·e·s sont attendu·e·s, dont plusieurs centaines venu·e·s d’autres pays d’Europe et du monde. - Communiqués / (…)
Dix ans après, les leçons de la crise n’ont pas été tirées  !
Août 2017, par Attac France
Le 9 août 2007, se déclarait en France ce qui allait devenir la grande crise du capitalisme financier. Ce jour-là, BNP Paribas gelait les retraits de ses clients dans trois de ses fonds d’investissement. La plus grande banque française ne pouvait plus valoriser les actifs détenus dans ces fonds (…)
Cédric Herrou condamné à la place de l’État  ! Attac appelle à renforcer la protestation citoyenne
Août 2017, par Attac France
Aujourd’hui à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence Cédric Herrou est condamné à 4 mois de prison avec sursis pour « aide à l’immigration clandestine ». Tel est le verdict de l’appel suite au procès du 10 février 2017 au TGI de Nice, où Cédric Herrou avait bénéficié de "l’immunité humanitaire ». (…)
Muriel Pénicaud, ministre des licenciements boursiers
Juillet 2017, par Attac France
Jeudi 27 juillet, l’Humanité a révélé comment la ministre du Travail du gouvernement Macron, a gagné 1,13 million d’euros en un jour, grâce au licenciement de 900 personnes. Ex-directrice générale des ressources humaines du groupe Danone, Muriel Pénicaud a profité de l’annonce d’un plan social (…)
États Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats
Juillet 2017, par Collectif
À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent l’initiative d’Emmanuel Macron d’ouvrir le débat sur les questions de l’alimentation et de l’agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour (…)
Revenir en haut