Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Le temps est venu de refonder la politique commerciale européenne
Novembre 2020, par Collectif Stop TAFTA
Plus de 80 organisations de la société civile européenne, parmi lesquelles, en France, le collectif national Stop CETA/Mercosur, l’Aitec, les Amis de la Terre, Attac France, le CADTM, le CCFD-Terre Solidaire, la Confédération paysanne, la Fédération Artisans du Monde, France Nature (…)
Le moratoire, dernier rempart contre Amazon
Novembre 2020, par Action non-violente COP21, Attac France, Les Amis de la Terre
Les Amis de la Terre, ANV-COP 21 et Attac lancent une semaine de mobilisation du 27 novembre au 4 décembre, afin de dénoncer la complicité du Gouvernement dans l’expansion d’Amazon en France. Les militants prévoient d’envoyer un message clair à Emmanuel Macron et aux députés LREM : « Stoppez (…)
Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche  ?
Novembre 2020, par Attac France
Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôles fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le contrôle proprement dit. Alors que (…)
Le 25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
Novembre 2020, par Collectif
Nous sommes toutes et tous mobilisé·es, nous ne céderons pas ! Femmes de tous les continents, nous subissons les violences sexistes et sexuelles. C’est notre lot commun. Les féminicides, les viols, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, les violences obstétricales, le contrôle de nos (…)
Accord EU-Mercosur : Près de 200 économistes demandent à la Commission de revoir sa copie
Novembre 2020, par Collectif Stop TAFTA
Alors que la Commission européenne et les ministres du commerce des pays de l’UE veulent sauver le projet d’accord UE-Mercosur plutôt que l’abandonner (lire ici), près de 200 économistes de nombreux pays expliquent dans cette lettre ouverte combien les données utilisées pour justifier cet accord (…)
Contre le climat islamophobe et liberticide
Novembre 2020, par Attac France
Ces dernières semaines, la France a été endeuillée par des attaques odieuses. Attac condamne le meurtre infâme de Samuel Paty et la tuerie de fidèles dans une église à Nice commise par des assassins jihadistes. Ces drames s’inscrivent dans une suite d’attentats qui ont touché la France ces (…)
Les Banques Publiques de Développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons
Novembre 2020, par Collectif
Attac et 320 organisations signent une déclaration commune appelant les Banques Publiques de Développement à consacrer leurs ressources financières et leur influence considérables à la construction d’un avenir juste, équitable, inclusif et durable pour tou·te·s. - Communiqués / Finance, Dette, (…)
Sommet des Banques Publiques de Développement : Mais quel développement et le développement de qui  ?
Novembre 2020, par Attac France
Les 11 et 12 novembre 2020 est prévu à Paris le premier Sommet mondial des Banques Publiques de Développement (BPD), dans le cadre du « Forum de Paris sur la paix ». L’objectif affiché pour ces institutions est de trouver une réponse collective à la crise du Covid-19 mais aussi d’échanger sur (…)
Vers une première victoire contre l’Accord UE-Mercosur
Novembre 2020, par Collectif
Communiqué de presse du collectif national Stop CETA Mercosur C’est ce lundi 9 novembre que les ministres du commerce des pays de l’UE, réunis en vidéoconférence, devaient enclencher le processus de ratification de l’accord de libéralisation du commerce entre l’UE et les pays du Mercosur (…)
Après les députées, les sénateurs et sénatrices manquent de vision et de courage en votant pour le retour des «  insecticides tueurs d’abeilles  »
Octobre 2020, par Collectif
Après les député·e·s, le Sénat vient de donner son feu vert à la réautorisation des néonicotinoïdes après un débat des plus clivants. Malgré l’opposition déterminée de nombreux sénateurs et sénatrices, une majorité (à 56 voix) a décidé d’entériner une décision qui met à mal la biodiversité dans (…)
Revenir en haut