Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

[COMMUNIQUÉ] Non à la répression, oui au logement
Avril 2022, par Collectif
Mardi 12 avril 2022, le porte-parole de l’association de défense du droit au logement pour toutes et tous (DAL), Jean-Baptiste EYRAUD, a été interpellé violemment et mis à terre devant le ministère du logement lors d’une manifestation. - (…)
Pas une voix pour l’extrême droite, battre le néolibéralisme de Macron dans la rue
Avril 2022, par Attac France
Le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle conduit à une nouvelle opposition entre l’extrême droite de Marine Le Pen et le néolibéralisme autoritaire d’Emmanuel Macron. - Communiqués / Démocratie, libertés publiques, Histoire de l’altermondialisme, Information, médias et culture, (…)
Bernard Arnault s’invite encore dans les colonnes du Parisien  ?
Avril 2022, par Attac France
Attac a l’habitude de voir une partie de la presse réagir de façon parfois vigoureuse à ses actions désobéissantes. En juillet dernier, la rédaction du Figaro posait même la question : « Faut-il dissoudre Attac ? ». Nous ne rejetons pas le débat, nos actions sont aussi créées pour cela : faire (…)
Après le nouveau rapport du GIEC, amplifions nos mobilisations pour la justice climatique
Avril 2022, par Attac France
Si les papiers précédents du GIEC avaient traité de l’aggravation des dérèglements climatiques, le dernier volet du sixième rapport publié aujourd’hui, axé sur les stratégies d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre, confirme l’accumulation du retard pris par les États pour éviter une (…)
Attac occupe la Samaritaine pour dénoncer les vrais «  assistés  » du quinquennat Macron
Avril 2022, par Attac France
Ce dimanche 3 avril, 70 militants et militantes d’Attac, du Droit Au Logement, du collectif Inter-Urgences et du syndicat Solidaires Finances publiques ont investi à 11h30 la Samaritaine pour l’occuper. Face à la traque des précaires, organisée et annoncée par Emmanuel Macron, ils sont venus (…)
Lettre ouverte : 28 organisations environnementales, citoyennes et paysannes dénoncent l’instrumentalisation de la guerre en Ukraine par les tenants d’une agriculture productiviste
Mars 2022, par Attac France
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Vous représentez la France à un moment particulièrement dramatique pour l’Europe. Face à des choix décisifs qui engagent son avenir, nous, organisations environnementales, citoyennes et paysannes voulons vous faire (…)
[Action] Devant le QG de campagne de LREM, Attac dénonce les «  candidats des inégalités  »
Mars 2022, par Attac France, Observatoire de la justice fiscale
Le vendredi 4 mars 2022, au lendemain de la sortie du nouveau rapport d’Attac sur « Les candidats des inégalités » et alors qu’Emmanuel Macron vient d’officialiser sa candidature, les activistes d’Attac sont venus dénoncer les propositions socioéconomiques délétères du président sortant et des (…)
Candidats des inégalités : à droite, les injustices fiscales et sociales au programme
Mars 2022, par Attac France, Observatoire de la justice fiscale
A la veille de la date limite de recueil des parrainages et alors que la candidature du président sortant doit enfin être annoncée, Attac, avec l’Observatoire de la justice fiscale, publie aujourd’hui son nouveau rapport sur « Les candidats des inégalités ». Notre association y analyse les (…)
De la difficulté d’une politique internationale altermondialiste
Mars 2022, par Pierre Khalfa
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait non seulement entrer l’Europe et probablement le monde dans une nouvelle ère, mais pose des questions fondamentales à la gauche et plus globalement à tous les progressistes. Elle oblige à redéfinir ce que pourrait être une politique internationale de (…)
La guerre de Poutine en Ukraine, des questions et quelques réponses
Mars 2022, par Bernard Dreano
Le 24 février 2022, le lendemain de la célébration du « jour de la Patrie » en Russie, Vladimir Poutine a donné l’ordre à ses troupes d’attaquer l’Ukraine. Il s’agit d’un crime contre l’humanité, au sens du « crime d’agression » défini par le statut de la Cour pénale internationale (article 8 (…)
Revenir en haut