Courrier intersyndical au SIEC pour le paiement du bac Enregistrer au format PDF

Lundi 23 septembre 2019
Les organisations syndicales d’Île-de-France
À l’attention de Monsieur Frédéric Muller, directeur du SIEC
Le mercredi 18 septembre 2019.

Objet : Annulation d’états de frais sur Imag’in suite à la grève pendant la session 2019 du Baccalauréat.

Monsieur le Directeur,

Les organisations syndicales franciliennes signataires de ce courrier ont été alertées par leurs adhérents et par l’Assemblée Générale interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d’Île-de-France suite à la session 2019 du Baccalauréat.

En effet, des enseignants qui ont dûment corrigé leur copies et ont dûment interrogé leurs candidats aux oraux du second groupe ont vu leurs états de frais annulés ou bloqués sur Imag’in, parfois même après les avoir validés.

Les organisations syndicales signataires s’interrogent sur l’origine de ce dysfonctionnement, qui semble avoir touché des collègues dès le lundi 8 juillet. Elles constatent que celui-ci n’a pas touché de manière uniforme les collègues et les académies, et s’étonnent que personne ne se soit vu notifier cette annulation ou ce blocage des états de frais.

Elles n’imaginent pas que ce qui ressemble en tout point à un bug informatique puisse être lié à une décision administrative, dont elles ne comprendraient pas le cadre légal.

Elles exigent que les états de frais de tous les collègues sans exception soient immédiatement débloqués sur Imag’in, ou bien rétablis tels quels pour les collègues qui les avaient déjà validés. Elles demandent que le SIEC en avise les collègues concernés et leur explique ce malentendu.

Elles demandent que les frais et indemnités liés à la session 2019 des examens soient rapidement versés aux collègues.

Elles demandent enfin à être reçues au plus vite pour comprendre d’où provient ce dysfonctionnement.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à notre profond dévouement au service public d’Éducation.

Les organisations syndicales signataires :

CGT Éduc’action Créteil, CGT Éduc’action Paris, CGT Éduc’action Versailles, CGT Enseignement Privé Créteil, CGT Enseignement Privé Paris, CGT Enseignement Privé Versailles, CNT-FTE, SNFOLC Créteil, SNFOLC Paris, SNFOLC Versailles, SNUEP-FSU Paris, SUD Éducation Paris, SUD Éducation 92, SUD Éducation 93, SUD Éducation 94, SUD Éducation 95, CréSep-Sundep- Solidaires, SUNDEP - Solidaires Paris, SYNEP CFE-CGC

Documents à télécharger