Circulaire sur la liste d’aptitude des agrégé.es Enregistrer au format PDF

Lundi 2 décembre 2024

Il est possible d’accéder à l’échelle de rémunération des agrégé.es par liste d’aptitude. Le dossier de candidature est à faire parvenir au rectorat le 23 décembre 2024 au plus tard.

La possibilité d’accéder à l’échelle de rémunération des agrégés est limitée puisque 1 ou 2 -voire parfois aucune- promotions sont offertes par discipline au niveau national. Les conditions de recevabilité des candidatures sont :

  • être en activité le 1er septembre 2025
  • avoir 40 au moins au 1er octobre 2025
  • être certifié.e, PLP, PEPS
  • avoir au moins 10 ans d’ancienneté dont au moins 5 en tant que certifié.e, PLP ou PEPS au 1er octobre 2025.

Ces candidatures seront examinées lors de la réunion de la CCMA du 5 février 2025. Les candidatures retenues sont ensuite transmises au ministère de l’Education nationale. Ce dernier promeut les enseignant.es parmi toutes les candidatures retenues par l’ensemble des académies.

Revenir en haut