AG Éducation IDF du 5 décembre : reconduction de la grève jusqu’au 10 décembre Enregistrer au format PDF

Jeudi 5 décembre 2019

L’AG Éducation IDF réunie ce soir a voté pour la reconduction de la grève jusqu’au 10 décembre. Le mardi 10 décembre sera un nouveau temps fort de grève et de manifestations intersyndicales et interprofessionnelles.

L’AG Éducation IDF inter-degrés s’est réunie ce soir à la suite d’une manifestation francilienne, d’un cortège Éducation massif des écoles et établissements en lutte, et d’une grève historique avec des taux nationaux de grève (annoncés par Blanquer lui-même) bien au-delà de ce qui était prévisible il y a seulement une semaine.

Plus de 360 collègues étaient présentEs au moment du vote, représentant près de 150 établissements, écoles, et regroupements d’établissements et écoles, en provenance de toute l’Île-de-France.

Comme dans le 1er degré parisien (300 personnes en AG ce matin), comme à Toulouse (400 collègues en AG), comme à Marseille, Nantes, Dijon, Nancy ou dans le Var, l’AG Éducation IDF inter-degré a discuté de la reconduction de la grève jusqu’au mardi 10 décembre inclus. En effet, c’est la décision qui a déjà été prise par plusieurs AG citées ci-dessus ; les travailleurs et travailleuses de la SNCF et de la RATP ont décidé de la grève au moins jusqu’au lundi ; et mardi 10 est la prochaine date probable pour un nouveau temps fort de grève intersyndicale.

L’AG Éducation IDF a souligné l’importance de rendre concrète la reconduction de la grève auprès des collègues, en multipliant les discussions localement vendredi et lundi, afin d’étendre et d’ancrer la grève reconductible dans notre secteur en particulier.

Vote : « L’AG Éducation IDF inter-degrés appelle à la RECONDUCTION DE LA GRÈVE en école, collège et lycée JUSQU’AU MARDI 10 DÉCEMBRE INCLUS, pour le retrait de la réforme Delevoye des retraites, pour l’abrogation des réformes Blanquer, et pour nos conditions de travail, sur la base de la plateforme revendicative de l’AG Éducation IDF. »

Pour : 340 Contre : 0 Abstention : 14 NPPV : 6