Nous étions nombreux.ses devant le Rectorat dès 8h hier notamment contre les fermetures de classes sur Paris. La baisse démographique parisienne sert de prétexte à fermer des classes et supprimer des heures mais des centaines de jeunes attendent d’être scolarisé-es : faisons converger nos luttes !
L’intersyndicale, RESF et le collectif des jeunes du parc de Belleville ont obtenu une audience au Rectorat sur la scolarisation des jeunes du collectif du parc de Belleville, les moyens du 2nd degré et la fin du dispositif lycéens (fin de leur hébergement).
Documents à télécharger
- Appel-12_2_25-Ecole pour toustes (PDF, 91.2 kio)
Dans la même rubrique…
- Rendez-vous samedi 27 juin 2026 marche des fiertés lgbtqia+ de Paris Ile-de-France
- 21 juin 2026 : Manifestons contre tous les racismes
- Plutôt que financer la sécu, le gouvernement attaque encore nos arrêts maladie !
- Défendons le 1er mai comme jour chômé : mobilisation le 16 juin
- Coalition loi intégrale : pour Lyhanna et toutes les victimes
- Rassemblement et manifestation en mémoire de Clément Méric, victime de l’extrême droite
- Lettre ouverte aux sénateurs : « Les enfants placés doivent pouvoir être assistés par un avocat »
- 21 juin 2026 : Mettons un « coup KO » au racisme, à toutes les discriminations et à l’extrême droite
- Lundi 18 mai 2026 : Rassemblement de soutien pour toutes les mineures isolées
- CONTRE LE RACISME, LA PAROLE DÉCOMPLEXÉE ET LA SUSPICION PERMANENTE : POUR L’ÉGALITÉ ET LA DIGNITÉ :
