Informations générales

Les sept organisations syndicales de l’enseignement privé sous contrat soutiennent les revendications des Stylos rouges et demandent à être reçues par le ministère.

Votez du 29 novembre au 6 décembre ! Votez Sundep-Solidaires au CCMMEP. Votez la liste commune Sundep-Solidaires Paris / SNEIP-CGT Enseignement privé à la CCMA/D

Votons deux fois du 29 novembre au 6 décembre 2018. : dans un 1er temps pour le CCMMEP, puis pour la CCMA ou CCMD.

Téléchargez la profession de foi Téléchargez les listes de candidats en CCMA et CCMD Liste de candidats en CCMA Liste de candidats en CCMD

La classe exceptionnelle a été créée dans le cadre des PPCR. Elle est accessible à partir du 3e échelon de la hors-classe à la condition d’avoir exercé certaines fonctions pendant 8 ans. Vous pouvez alors faire acte de candidature jusqu’au 16 mars via I-Professionnel.

Les futures élections professionnelles qui auront lieu en décembre 2018 se dérouleront par le biais de votre messagerie électronique !

Dans le cadre du PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), le précédent gouvernement a engagé une réforme globale du déroulement de la carrière. Cette réforme concerne tous les corps d’enseignants (des professeur-e-s des écoles aux agrégé-e-s) à l’exception de celui des MA (Maîtres auxiliaires de 1re et 2e catégorie). On s’interrogera ici sur les effets réels de textes qui révèlent quelques surprises.

Au bout de 6 ans de gel de la valeur du point d’indice, après de nombreuses mobilisations dans la période, voilà enfin que le gouvernement accorde ce jour une aumône qui est loin de compenser les pertes subies…

Nico Hirtt, syndicaliste, chercheur, agrégé de sciences physiques, enseignant en physique et mathématique dans le Brabant wallon, membre fondateur de l’APED (Appel pour une école démocratique) a été invité par le GFEN Île de France, ATTAC 93 Sud, SUD ÉDUCATION Créteil et le SNES 93 à débattre sur la question qui engage l’avenir de tous les jeunes : c’est quoi une école démocratique ?
Retrouvez les vidéos de la conférence.

Selon la Cour de Justice des Communautés européennes, les salariées doivent pouvoir bénéficier de leur congé annuel en dehors de leur congé de maternité. En clair, si le congé de maternité coïncide avec la période de congé annuel, les salariées peuvent exiger le report de leurs congés annuels sur une autre période.

Qu’en est-il pour les enseignantes ?