Union syndicale Solidaires

Vendredi 8 juillet 2011Courrier au ministre à propos du soutien aux pratiques du gouvernement israélien

Solidaires écrit au ministre des Transports, M. Thierry Mariani :

Par la présente, l’Union syndicale Solidaires entend vous interpeller à propos de la situation faite à plusieurs centaines de personnes actuellement bloquées à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Mercredi 6 juillet 2011Entretien exclusif avec Annick Coupé, en direct du « Dignité-Al Karama »

L’équipage français du « Dignité- Al Karama » a levé l’ancre lundi depuis le port de Salamina et a réussi à briser le blocus grec pour voguer en ce moment dans les eaux internationales.

Joint par la rédaction d’Oumma.com par téléphone satellitaire, Annick Coupé, porte-parole et déléguée générale de l’Union Syndicale Solidaires, nous a accordé un entretien exclusif, quelque peu part en haute mer.

Mercredi 6 juillet 2011En route vers Gaza, le « Dignité » en appelle aux médias

Le bateau français de la « flottille pour la paix » navigue dans les eaux internationales, au large de la Grèce. L’équipage est décidé à aller jusqu’à Gaza.

Par Quentin Girard envoyé spécial à bord du « Dignité ».

Mardi 5 juillet 2011A bord du « Dignité », en route pour Gaza

Un bateau français avec quelques militants à bord, dont Olivier Besancenot et Annick Coupé, a finalement quitté Athènes et mis le cap sur Gaza malgré les embûches. La « Flottille pour Gaza » est ainsi réduite à sa plus simple expression. Le récit de Quentin Girard, envoyé spécial de Libération sur le pont du « Dignité ».

Lundi 4 juillet 2011Le gouvernement veut encore baisser les pensions

Après la contre-réforme illégitime de 2010 repoussant l’âge de départ de 2 ans, le gouvernement utilise le Conseil d’Orientation des Retraites (COR) pour passer le nombre d’années de cotisations à 41 ans et demi. Dans un premier temps, il l’appliquerait au privé, puis le généraliserait aux fonctionnaires et enfin aux régimes spéciaux, aux dates compatibles avec les contre-réformes de 2003 et 2007/ 2008.

Jeudi 9 juin 2011Solidaires dans un monde de brutes

Clip de l’Union syndicale Solidaires pour les élections des représentants des personnels dans la Fonction publique

Dimanche 1er mai 2011Exigences citoyennes sur la prise en charge de la perte d’autonomie

Après les retraites en 2010, le gouvernement engage en 2011 un nouveau chantier sur la dépendance. Il prétend lancer un débat national sur le sujet et parle de créer un « cinquième risque » : la nature de ce qu’il couvrirait comme la question de son financement sont des enjeux politiques majeurs pour l’avenir de la sécurité sociale.

Mercredi 13 avril 2011 — Dernier ajout samedi 16 avril 2011Sarkozy, toujours le président des riches

Une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy préserve les intérêts des plus riches.

Vendredi 21 septembre 2007Il n’y a rien à négocier dans le projet SARKOZY-MEDEF !

Pour la plus grande satisfaction du MEDEF, M. Sarkozy, dans ses discours des 18 et 19 septembre, piétine allégrement toutes les solidarités et les droits conquis par les salariés. Dans la foulée de ses attaques contre le système de santé, il achève la casse des retraites amorcée en 1993 par son ami M. Balladur, généralisée en 2003 par son actuel premier ministre Fillon et s’en prend aujourd’hui aux régimes spéciaux pour mieux aligner toutes les retraites vers le bas dès le premier semestre 2008 : augmentation du nombre d’années de travail (42 ans dans un premier temps), diminution généralisée des pensions … Il veut aussi contraindre les salariés à contracter des assurances vieillesse.

Articles : 0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | Tout afficher