Rectorat et ministère

La circulaire jointe détaille les conditions d’éligibilité à la classe exceptionnelle.
L’accès à la classe exceptionnelle est ouvert sous la forme de deux viviers distincts.

Pour pouvoir participer au mouvement organisé par le Rectorat de Paris, l’enseignant·e souhaitant postuler sur un poste vacant ou susceptible de l’être, doit avoir préalablement rempli l’imprimé B (voir pièce jointe). Cet imprimé doit parvenir le 10 mars au plus tard au Rectorat sous couvert du chef d’établissement.

Liste d’aptitude d’intégration permettant aux AE et aux maîtres auxiliaires en contrat définitif d’accéder à l’échelle de rémunération de professeur certifié.

Les documents justificatifs doivent être transmis au Rectorat sous couvert du chef d’établissement pour le 29 janvier au plus tard.

Les demandes de congé de formation doivent parvenir au Rectorat le 25 février au plus tard sous couvert du chef d’établissement.

Il est désormais possible de consulter son bulletin de salaire en ligne. Il suffit de créer son compte personnel sur l’Ensap.

Une circulaire précise quelles sont les modalités de la retenue sur salaire, les congés de maladie concernés… et sa mise en place.

Le débat sur la mixité sociale dans les 175 collèges de Paris rebondit. On savait que l’académie entendait mettre en place, à la rentrée 2017, des « secteurs multicollèges » modifiant en profondeur l’affectation des élèves entrant en 6e. On ignorait, en revanche, que cela s’accompagnerait de l’introduction d’un « Affelnet en sixième », algorithme d’« affectation par le Net » qui existe déjà au lycée mais qui serait, pour la cohorte des 12 000 enfants faisant le saut du CM2 à la 6e, paramétré différemment.

À quelle note administrative pouvez-vous prétendre ?