Refus de la réforme des retraites

Lundi 9 décembre 2019 — Dernier ajout mardi 10 décembre 2019AG Éducation IDF inter-degrés : mardi 10 décembre

L’AG Éducation IDF inter-degrés du jeudi 5 décembre a réuni près de 400 collègues de près de 150 écoles, collèges et lycées de toute l’Île-de-France. Elle a appelé à reconduire la grève au moins jusqu’au mardi 10 et à participer à la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle du 10 décembre, pour rythmer et étendre la grève reconductible.

Voici donc le récapitulatif des rendez-vous IDF du mardi 10 décembre, maintenant que tous les lieux sont définitifs.

Lundi 9 décembre 2019Tout ça pour ça…

Communiqué de Solidaires à la suite de la rencontre de J-P. Delevoye avec les organisations syndicales cet après-midi.

Lundi 9 décembre 2019 — Dernier ajout mardi 10 décembre 2019Le mardi 10 décembre, on remet ça !

FO Enseignement privé, Sundep Solidaires et CGT Enseignement privé signent un nouveau communiqué pour appeler tous les personnels de l’enseignement privé à la grève mardi 10 décembre contre le projet de retraite par points.

Toutes et tous dans la rue mardi 10 décembre, à 13h30 Place Vauban (derrière les Invalides) en direction de Denfert-Rochereau

Vendredi 6 décembre 2019Après le 5 décembre, déterminé·es pour gagner !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays. D’ores et déjà de nombreuses reconductions de la grève sont lancées (...)

Jeudi 5 décembre 2019AG Éducation IDF du 5 décembre : reconduction de la grève jusqu’au 10 décembre

L’AG Éducation IDF réunie ce soir a voté pour la reconduction de la grève jusqu’au 10 décembre. Le mardi 10 décembre sera un nouveau temps fort de grève et de manifestations intersyndicales et interprofessionnelles.

Jeudi 5 décembre 2019Décisions de l’AG Éducation IDF du mercredi 4 décembre

L’AG Éducation IDF inter-degrés a réuni, à la veille de la grève du 5 décembre, une centaine de collègues d’une soixantaine d’établissements, écoles ou regroupements d’établissements, en provenance de toute l’Île-de-France.

Les comptes rendus des AG ont fait ressortir que la grève du 5 décembre était d’ores et déjà massive, que la reconduction de la grève était assurée dans de très nombreux établissements et écoles, et était une perspective concrète partout dans le secteur de l’Éducation. De nombreux rendez-vous locaux pour le 5 et le 6 ont été donnés.

Jeudi 5 décembre 2019Enseignants : les grands perdants de la réforme

Demain, la mobilisation dépasse le retrait nécessaire de la réforme injuste des retraites.

C’est toute la politique de Macron qu’il faut bloquer. Elle ne cesse de produire des inégalités, du mépris et du mensonge.

L’analyse sur France 3, que produit Philippe Boursier, professeur SES à Rennes (Copernic, SUD Éducation), l’indique excellemment.

Jeudi 5 décembre 2019Rdv enseignement privé idf pour le 5 décembre

Pour nous retrouver avant le cortège éducation.

Samedi 30 novembre 2019« La réforme des retraites pénalisera encore plus les femmes »

Un collectif de seize femmes – syndicalistes, féministes et économistes – dénonce l’aggravation des inégalités de pensions entre hommes et femmes qu’engendrerait un système de retraite par points.

Jeudi 28 novembre 2019C’est quand qu’on arrête ?

La blogueuse de bande dessinée féministe (mais pas que) Emma a proposé une synthèse, sous forme de BD, des dossiers militants qui existent sur la retraite pour expliquer le nouveau projet de retraite inventé par Macron et Delevoye.

C'est quand qu'on arrête ? - PNG - 104.3 ko
C’est quand qu’on arrête ?

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher