Préavis de grève Solidaires Fp pour le 15 octobre 2013 Enregistrer au format PDF

Dimanche 6 octobre 2013

Paris, le 4 octobre 2013

Madame LESCURE Thi-Trinh Union Syndicale Solidaires Fonction Publique 144 Bd de la Villette 75011 – PARIS à Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique 80, rue de Lille BP 10445 75327 – PARIS Cedex 07

OBJET : préavis de grève 15 octobre 2013

Madame la Ministre

L’Union syndicale Solidaires Fonction Publique » dépose un préavis de grève pour le mardi 15 octobre 2013 à 00h01 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés).

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires des trois versants de la fonction publique et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les Sociétés Anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est motivé par les revendications suivantes :

  • Contre le projet de loi portant réforme des retraites, qui se traduira, notamment, par un allongement de la durée des cotisations qui entrainera inévitablement une baisse des pensions.
  • Contre les mesures de financement liées à cette réforme, qui affaibliront le pouvoir d’achat.
  • Pour garantir une retraite à taux plein pour tous sans allongement de la durée de cotisation et en préservant l’âge légal à 60 ans ainsi que les âges légaux actuels pour les catégories actives.
  • Pour le renforcement du code des pensions civiles et militaires
  • Pour un financement de la retraite basée sur une meilleure répartition des richesses

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma parfaite considération.

Thi-Trinh LESCURE Déléguée générale Solidaires Fonction Publique Copie à Madame LEVEQUE – Directrice générale de l’administration et de la fonction publique

4 octobre 2013

Voir en ligne : Source : Union syndicale Solidaires

Documents à télécharger