Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
Pour autant, tous et toutes ne peuvent faire grève…
Pour celles et ceux dans ce cas qui veulent et peuvent soutenir la lutte par cet autre moyen, le Sundep-Solidaires Paris vient de créer une caisse de grève pour tous les personnels de l’enseignement privé, enseignant·es et non enseignant·es, adhérent·es au Sundep-Solidaires Paris.
Pour soutenir les grévistes dans l’enseignement privé, participez à la caisse de grève lancée par le Sundep-Solidaires Paris.
Pour que nos revendications soient entendues, la seule solution est que le mouvement s’amplifie massivement et dans la durée. L’objectif est le retrait du projet de retraite faisant reculer l’âge légal de départ à la retraite de 2 ans.
Comment donner ?
- en ligne, en cliquant sur ce lien : https://www.cotizup.com/pour-la-retraite-a-60-ans
- par chèque : il suffit d’adresser votre chèque à l’ordre du Sundep-Solidaires Paris par voie postale à l’adresse :
Sundep-Solidaires Paris
Bourse du Travail
Bureau 527
3 rue du Château d’eau
75010 Paris
(pensez à écrire « SOUTIEN AUX GRÉVISTES » au dos du chèque) - par virement :
SUNDEP-SOLIDAIRES PARIS
IBAN : FR76 1751 5900 0008 0020 8926 321
BIC : CEPAFRPP751
Précisez comme motif : « SOUTIEN AUX GRÉVISTES ».
À qui servira mon don ?
L’argent collecté par notre syndicat permettra de mieux organiser la solidarité auprès des collègues syndiqué·es qui se sont mis·es en grève. En fonction des montants récoltés nous déterminerons les critères ouvrant droit à une contribution de la caisse de grève.