Réforme de l’assurance-chômage : Tous-tes devant le Conseil d’état ! Enregistrer au format PDF

Vendredi 12 novembre 2021

Appel unitaire dont Solidaires, SUD Culture et Médias Solidaires et Solidaires SUD Emploi pour un rassemblement le 15 novembre à 16h devant le Conseil d’Etat à l’occasion de l’examen au fond du recours contre le décret assurance chômage.

Depuis le 1er octobre, la contre-réforme de l’assurance chômage a commencé à s’appliquer, réduisant fortement les indemnités de chômage de plus d’un million de chômeurs/ses et le deuxième volet de cette catastrophe sociale (qui impose d’avoir travailler plus longtemps sur une période plus courte pour pouvoir ouvrir des droits au chômage) va s’appliquer le 1er décembre.

Or, lundi prochain, le Conseil d’Etat examine le recours commun sur le fond contre cette réforme de la CGT et de Solidaires.

A cette occasion, un rassemblement est appelé à 16h place du Palais Royal à Paris par Solidaires, SUD Culture, SUD Emploi, la CGT, la FSU Emploi, pour dénoncer cette contre-réforme et pour exiger une amélioration des droits des chômeurs/ses et des précaires.

C’est un rendez-vous important, dans le cadre d’une mobilisation qui continue de se construire avec en perspective la manifestation contre le chômage et la précarité du 4 décembre.

Face au chômage et à la précarité, on continue la lutte !

Voir en ligne : Communiqué sur le site de l’Union syndicale Solidaires