Mobilisation pour l’Éducation le 23 septembre Enregistrer au format PDF

RV 13H30 Jussieu
Mardi 21 septembre 2021

Quatre organisations syndicales - CGT, FO, FSU et Sud Éducation - appellent à une mobilisation dans l’Éducation le jeudi 23 septembre.

  • Le jeudi 23 septembre 2021 iCal
    Mobilisations : Mobilisation pour l’Éducation le 23 septembre

Une fois encore, la rentrée scolaire est marquée par l’impréparation et les effets d’annonce qui montrent le mépris à l’égard des personnels de l’Éducation :

  • un nouveau protocole sanitaire publié le jour de la pré-rentrée ;
  • une prime d’attractivité élargie mais qui ne concernera toujours pas l’ensemble des enseignant·es et seulement versée à partir de février 2022 ;
  • une expérimentation dans les écoles publiques d’un recrutement réalisé par le directeur. Une expérimentation sur le modèle de ce qui existe dans le privé sous contrat ?
  • la réforme de la réforme du bac, alors que cette dernière n’a jamais été réellement appliquée ;
  • la création d’un « professeur référent d’un groupe d’élèves » dans le cycle terminal mais à moyens financiers constants.

Le Sundep Solidaires Paris revendique une véritable revalorisation des salaires pour tout le monde par une hausse du point d’indice gelé depuis de nombreuses années ; il refuse un diplôme du bac devenu local à cause de la généralisation du contrôle continu ; il dénonce la course aux effectifs conduisant à des classes surchargées dégradant nos conditions de travail.
C’est pourquoi le Sundep Solidaires Paris appelle à participer à la mobilisation du 23 septembre en manifestant et en faisant grève.

AFFICHE

Documents à télécharger