- Nous devons reprendre le contrôle sur la production de produits sanitaires
-
Avril 2020, par Attac France
Un des premiers symptômes de l’impuissance publique à faire face à l’épidémie a été le manque de matériels sanitaires disponibles. Pour faire face à la pandémie et éviter de nouvelles catastrophes , nous avons besoin que soient produits en masse des masques, des médicaments, des respirateurs… Où (…)
- Pas de dividendes en 2020 : le dire c’est bien, le faire c’est mieux
-
Avril 2020, par Collectif
Après la publication de notre lettre ouverte à Bruno Le Maire dimanche 29 mars, ce dernier a précisé lundi matin sur RMC les mesures qu’il comptait prendre sur le conditionnement de certaines aides de l’État au non-versement de dividendes. - Communiqués / (…)
- Aurélie Trouvé et les 11 autres personnes relâché·e·s après 24h de garde à vue
-
Mars 2020, par Attac France
Hier matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec 11 autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ». Ils et elles ont été libéré·e·s sans poursuites ce samedi après 24h de garde à vue. Pourquoi enfermer des militants pendant 24h s’il y a rien à leur (…)
- Attac exige la libération immédiate d’Aurélie Trouvé et des autres personnes arrêtées au cours de l’action « démasquons Macron »
-
Mars 2020, par Attac France
Ce matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec plusieurs autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ». Elle a été placée en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris. - Communiqués
- Venez soutenir Aurélie et les autres gardé·e·s à vue à partir de 9h devant le commissariat du 5e
-
Mars 2020, par Attac France
Ce vendredi matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec 11 autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ». Elle a été placée en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris. Aurélie Trouvé a été parmi les premières personnes placées en garde à (…)
- Pour un plan de transition sociale et écologique de l’agriculture
-
Février 2020, par Collectif
Un million de paysan.ne.s pour répondre à l’urgence sociale et climatique - Communiqués
- Action au Salon de l’Agriculture contre le CETA
-
Février 2020, par Collectif
Ce samedi 22 février, 50 militant·e·s d’Action Non-Violente COP 21, d’Attac, de la Confédération Paysanne, des Amis de la Terre et d’Extinction Rebellion, ont organisé une opération de mobilisation contre le CETA [1] au salon de l’agriculture, avec le soutien du collectif « Stop TAFTA/CETA ». - (…)
- Filmer, photographier, enregistrer les forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier, est un droit et doit le rester
-
Février 2020, par Collectif
Communiqué commun de journalistes (reporters d’images, photojournalistes, rédacteurs•trices, titulaires de la carte de presse ou non), soutenu·e·s par des associations de défense des droits humains, des syndicats, et des usagers des médias. - (…)
- Négociations UE-Etats-Unis : Bruxelles ne doit pas brader les règles sanitaires et agricoles
-
Février 2020, par Collectif
Plus de 100 ONG, syndicats et associations, dont 22 françaises, interpellent les gouvernements et parlementaires de l’UE sur les négociations en cours entre l’Union européenne et les États-Unis : la Commission est-elle sur le point de brader les réglementations sanitaires et agricoles (…)
- Le GreenDeal européen n’est-il qu’un greenwashing institutionnalisé ?
-
Février 2020, par Attac France
Ce mercredi 12 février, il s’est trouvé une majorité de députés européens pour successivement voter en faveur des nouveaux accords de commerce et d’investissement entre l’UE et le Vietnam et pour le financement de 55 nouveaux projets gaziers en Europe. Ces deux votes sont manifestement à la fois (…)