Contre le projet de loi CESEDA sur l’immigration

Actions, pétition et analyse du projet jointes
Publié le vendredi  28 avril 2006
Mis à jour le mercredi  3 mai 2006

Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration !

La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne.

Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident.

Ce projet de loi n’est pas le premier que Monsieur Sarkozy veut faire voter, il vient après celui voté en novembre 2003 qui déjà a durci les conditions d’accueil et de vie des étrangers en France ; il vient après celui sur la validité des mariages. Il vient après la circulaire du 21 février dernier sur les conditions d’interpellation et d’expulsion des étrangers sans papiers proprement scandaleuse et qui accompagne des rafles massives partout en France pour atteindre les objectifs chiffrés d’expulsions que Monsieur le ministre de L’Intérieur a fixés à ses services.

L’heure est particulièrement grave et la responsabilité qui incombe aux démocrates particulièrement lourde : la réforme de l’immigration sera examinée par l’Assemblée nationale à partir du 2 mai 2006.

Avec le projet de modification du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), la France deviendra l’un des pays de pointe de l’« immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage.

Journée nationale d’actions le samedi 29 avril et MANIFESTATION NATIONALE à PARIS le 13 MAI

Pour signer la pétition


Documents joints

Projet de loi CESEDA sur l'immigration
analyse par le collectif Uni(e)s contre une immigration jetable

Navigation

Articles de la rubrique

  • Contre le projet de loi CESEDA sur l’immigration