Le B2i lycée, nouvelle formule

Publié le mercredi  21 août 2013


Un arrêté du 24 juillet 2013, publié au Journal officiel du 7 août, modifie le B2i lycée à compter de la rentrée 2013. Une circulaire d’application est également annoncée pour début septembre.

Avec cette nouvelle définition du B2i, le ministère semble vouloir faire entrer dans les pratiques une évaluation des compétences numériques largement restée à la porte des établissements.

Le nouvel arrêté remplace le texte précédent de 2006 et entre en application en 2013-2014. Il établit que « l’évaluation des compétences du brevet informatique et internet lycée fait l’objet d’un travail régulier tout au long des trois années du lycée » et que « tous les enseignants sont susceptibles de contribuer à la validation de ces compétences ». Mais il précise aussi que « l’attestation est délivrée par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal ». « après consultation de l’équipe pédagogique de la classe lorsque sont validés 80 % des items constitutifs du B2i et au moins la moitié des items de chacun des domaines ».


Source : Sundep-Solidaires