Ne signez pas la pétition de salariés OGEC du Mans !

Publié le lundi  25 février 2013


Certains d’entre vous ont pu ou pourront être sollicités pour signer la pétition d’un « groupe » de salariés OGEC du Mans.

Il est clair, que ce texte est une attaque frontale contre les syndicats laïques et que sa philosophie rejoint celle des syndicats patronaux.

Le titre et la liste de revendications demandant le maintien des droits accordés par l’ancienne convention PSAEE – auxquels le SUNDEP-Solidaires Paris souscrit bien évidemment – ne doivent pas nous abuser.

Signer cette pétition, c’est reconnaître l’hégémonie de l’Enseignement catholique dans l’Enseignement privé sous contrat et accepter que, dans cet « État » dans l’État, les libertés républicaines ne s’appliquent plus.

Il est bien entendu que le SUNDEP-Solidaires Paris ne peut, ni de près ni de loin, adhérer à ces idées qui sont d’un autre temps.

Il est inacceptable de faire croire aux salariés PSAEE que seuls les syndicats laïques sont responsables de cette impasse, alors que c’est le collège employeur qui bloque volontairement la situation et, à titre de chantage, en revient à l’application du Code du travail extrêmement défavorable aux salariés.

Le communiqué au format pdf
JPEG - 57.3 ko


Documents joints

Communiqué Pétition Le Mans