Triple non à la notation et à l’évaluation par le chef d’établissement !

Publié le mercredi  7 décembre 2011
Mis à jour le mardi  13 décembre 2011

Le Sundep-Solidaires Paris s’oppose au projet réformant l’évaluation des enseignant-e-s et appelle à une forte mobilisation.

TOUS EN GRÈVE LE 15 DÉCEMBRE !
Manifestation au départ de la place Denfert-Rochereau
14h30 - en direction de Sèvres-Babylone

 Pour signer la pétition

REFUSONS de nous laisser noter par un chef d’établissement bien incapable de juger de l’enseignement de chaque matière. Il risque alors d’évaluer soit sur la « trace administrative » (par exemple la présentation du cahier de textes électronique), soit à la « tête du client ».
Et quelle application pour le privé sous contrat ? Comment des enseignants, agents publics de l’État peuvent être évalués par des directeurs relevant du droit privé ?

REFUSONS l’individualisation et la mise en concurrence. Au contraire résistons collectivement !

REFUSONS une carrière dite « au mérite » et une dévaluation de nos grilles d’avancement. D’après les nouvelles grilles des certifiés - PLP - professeurs des écoles, il faudrait, si toute la carrière se déroulait « au choix », environ 27,5 ans contre 25,5 jusque-là pour arriver au 11e échelon. Et surtout environ 26 ans contre 20 auparavant au « grand choix ».

Certes, l’actuelle inspection n’est pas exempte de reproches : fréquence très irrégulière, critères peu identifiables qui introduisent des injustices, inspecteurs perçus uniquement comme des censeurs alors qu’on en attendrait une aide (cette perception est moins vraie dans le public, les inspecteurs s’investissant dans la formation).
Mais la mise à bas du dispositif actuel, plutôt qu’une réforme rationnelle, constitue une agression contre les enseignants.

 
TOUS EN GRÈVE LE 15 DÉCEMBRE !

REFUSONS de faire partie de cette surenchère politicienne qui consiste à décrédibiliser les enseignants pour gagner des points dans les sondages !

Télécharger :


Documents joints

Affiche couleur
Affiche noir et blanc
Tract
Projet de décret
Projet d'arrêté
Préavis grève 13 et 15 décembre

Commentaires