Jeudi 28 octobre, tous à la manifestation

Publié le mercredi  27 octobre 2010
Mis à jour le mardi  30 juillet 2013

À l’appel de : SOLIDAIRES, FSU, CGT, CFDT, CGC, UNSA, FO et CFTC

Ballons

Jeudi 28 octobre 2010
Tous à la manifestation

Neuvième journée nationale de grève et manifestations, contre le projet de loi gouvernemental sur les retraites : députés et sénateurs ont voté. Et alors ? Est-ce que cela rend ce texte moins scandaleux ? Bien sûr que non, l’accentuation des inégalités, l’allongement du temps de travail pour continuer d’enrichir patrons, banquiers et rentiers, cela demeure inacceptable.

Les salarié-e-s toujours en grève exigent le retrait de ce texte, parce que c’est une condition impérative pour négocier sur la base des revendications portés par le mouvement syndical.

C’est aussi ce que réclame celles et ceux qui ont suspendu le mouvement faute de soutien syndical national suffisant mais qui seront de nouveau dans la lutte jeudi.

Face à cela, que proposent la CFDT et le patronat avec l’appui du gouvernement ? « une négociation sur l’emploi des jeunes et l’emploi des séniors »… Voilà une formulation bien creuse, sans aucun objectif, et dont la motivation principale est de faire croire que le dossier Retraite est clos.

L’Union syndicale Solidaires est disponible pour négocier sur la base des revendications des grévistes, pas pour des réunions destinées à enterrer le mouvement populaire en cours.

La manifestation retraites du 28 octobre partira de République en direction de St Augustin par les Grands boulevards à 13h.

Parcours  : République - Bd St Martin - Bd St Denis - Bd Bonne nouvelle - Bd Poissonnière - Bd Montmartre - Bd Hausmann - St Augustin

Ordre du cortège : CFTC - CGT - Jeunes - CFE/CGC - CFDT - UNSA - FSU - Solidaires - FO

Rendez-vous : place de la République, coté Caserne, à partir de 13h30, sous les drapeaux SOLIDAIRES et SUNDEP à la hauteur de SUD Santé Sociaux.


Documents joints

Tract 28 octobre