Circulaire accès des MA3 et 4

Publié le mercredi  9 avril 2008
Mis à jour le jeudi  8 mars 2012

Objet : Modalités exceptionnelles d’accès à l’échelle de rémunération des maîtres auxiliaires de catégorie II pour les maîtres contractuels et agréés bénéficiant des échelles de rémunération des MA de catégorie III et IV.

Année scolaire 2008/2009

Note de service n° 8-0101 du 20 février 2008.

Peuvent être inscrits sur les listes d’aptitude les maîtres contractuels ou agréés sur échelle de rémunération de MA3 ou MA4 en fonction dans un établissement d’enseignement privé sous contrat du second degré, ou en congé dans les conditions prévues à l’article 3 du décret n° 78-252 du 08 mars 1978 modifié. Cette condition s’apprécie au 1er septembre 2008.
Les candidats doivent justifier de services effectifs d’enseignement d’une durée au moins équivalente à cinq années à la date du 1er septembre 2008. Les années effectuées en qualité de maître délégué et en contrat provisoire sont prises en compte pour l’appréciation de cette condition.
Les notices de candidature, établies suivant le modèle joint en annexe seront mises par vos soins à la disposition des candidats qui devront les compléter et me les adresser sous votre couvert, en deux exemplaires, pour le 18 avril 2008 (le cachet de la poste faisant foi) date de clôture des inscriptions.

Je vous saurais gré de bien vouloir assurer la plus large diffusion de ces dispositions auprès des MA III et MA IV contractuels ou agréés en fonction dans votre établissement.

Je vous remercie de votre collaboration.

Pour le Recteur de l’Académie de Paris,
Pour le Directeur de l’Académie de Paris,
Pour la Secrétaire générale pour l’enseignement scolaire
et par délégation
La Secrétaire générale adjointe

PDF - 50.2 ko
Circulaire MA3 et 4