François Hollande répond à Solidaires

Publié le mercredi  19 décembre 2007


Annick Coupé, porte-parole de l’union syndicale Solidaires, indique :

« Suite au courrier que nous avons adressé il y a une semaine à François Hollande concernant les propos que le journal l’Est Républicain lui prêtait (“Combattre Sud”), nous avons reçu en retour la lettre suivante : nous actons donc le démenti et répondrons positivement à sa demande de rencontre ! »

Paris le 13 décembre 2007

« Madame Annick Coupé
Déléguée générale
Union syndicale Solidaires

J’ai bien reçu le courrier que vous m’avez adressé le 10 décembre dernier dans lequel vous évoquez une citation qui m’est attribuée dans l’Est Républicain. Je n’ai accordé à cet organe aucun interview. J’ai simplement eu une conversation dont le journaliste a cru pouvoir tirer cette interprétation. J’ai donc démenti formellement les propos qui y étaient rapportés.
Je respecte l’indépendance syndicale de SUD, même si je peux avoir un jugement sur les formes d’action ou les positions. Mais , c’est vrai de SUD aussi à l’égard du Parti socialiste. Je ne veux faire des différences qui peuvent nous séparer un conflit et encore moins un combat. Et les seules attaques que je porte sont à l’endroit du gouvernement. Et je défendrai tous les syndicalistes victimes de la répression patronale.
Pour dissiper de regrettables malentendus, je vous propose de nous rencontrer rapidement.
Veuillez agréer, Madame le Déléguée générale, l’expression de mes sentiments distingués.
François HOLLANDE »


Commentaires